Rechercher dans ce blog

Moi, chat va !

Posté par Harpic



" A ce qui parait tout le monde demande de mes nouvelles, alors je tenais moi même à en donner (d'autant que mes maîtres écrivent moins régulièrement ici, les fainéants !). Je vous rassure, je survie ici, dans cette terre que je trouvais hostile. 

Faut dire qu'à même pas un an mes maîtres m'ont trainé de l'autre côté de la planète, dans un endroit pas du tout adapté à mon espèce : 30°C à l'ombre, et 90% d'humidité c'est très peu compatible avec mon pelage !

Bref, après avoir passé une quarantaine dans un appartement à Mamoudzou, j'ai pu découvrir les extérieurs de Mayotte. Et franchement, ici c'est le pied. Je sors, je rentre, j'explore. Les choses sont bien différentes ici. Mon coussin de canapé à l'appartement me manque parfois, ainsi que le yuka que j'avais l'habitude de déterrer ^^ Ma litière a disparue ... du jour au lendemain, comme ça ! Mais bon j'ai appris à me débrouiller sans, et je soupçonne que cela arrange bien mes maîtres !!

Désormais mes journées sont occupées à l'exploration des jardins voisins, je chasse : souris, grenouille, papillon, lézards et même un serpent !! Que je ramène vivants dans la maison pour faire crier ma maîtresse ^^


Je grimpe aux arbres, d'ailleurs j'ai rencontré une drôle d'espèce ici, des espèces de "chat d'arbres"... ils sont un peu bizarres, ils mangent des bananes ! Mayotte c'est pas facile pour tout le monde, vous vous rendez compte, des chats obligés de vivre dans des arbres ... non mais où va le monde ! "











Allez "cha-o" les givrés métropole !

3 commentaires:

  1. Je vois que la terreur des Iles a une vraie vie de chat à Mayotte... Et oui le Yuka s'est refait une santé depuis son départ, enfin plus de grignotage sur les feuilles. Nous espèrons que Harpic n'accueille pas vos invités avec un serpent entre ses pattes....

    RépondreSupprimer
  2. merci pour tes nouvelles Harpic, bonne adaptation en bon baroudeur, le retour en métropole va te sembler fade surtout côté chasse alors profite bien de tes vacances ;) caresses!!

    RépondreSupprimer

Accueil Accueil Accueil